Photo de l'intervenant

Pépée s’invite chez nos chefs

avec Pépée Le Mat

A propos

« Pépée s’invite chez nos chefs », animée par Pépée Le Mat

Pépée vous emmène à la rencontre des chefs des Hauts-de-France. Ils vont, tour à tour, vous concocter des recettes sur la base de nos produits locaux. A vous de jouer ensuite, pour les réaliser chez vous !

Les 6 restaurants visités par Pépée Le Mat

Domaine des P’tits bouchons

Lors de votre prochaine balade à vélo le long de la Vélo route Vallée de Somme, n’oubliez pas de prévoir un petit arrêt déjeuner dans ce magnifique domaine de 22 hectares. Vous serez séduit par la beauté des lieux et ressourcé par le calme qui y règne. Nathalie et Jérôme vous accueilleront chaleureusement et vous pourrez y déguster leur cuisine maison à base de produits locaux.

Chef Jérôme Follet
3 Voie Communale d’Éclusier
80340 - Eclusier-Vaux
https://domainedesptitsbouchons.eat...

Le Bouchon Gourmand

Le Bouchon Gourmand vous propose une cuisine traditionnelle, en plein cœur du site historique de Chantilly, face aux grandes Écuries, à proximité du Château et du musée vivant du Cheval. L’été, vous pourrez profiter de deux agréables terrasses.

Chef Bertrand Poulain / Gérants : Fabrice et Laurence Dupuis
22 rue Connétable
60500 Chantilly
http://www.lebouchongourmand.fr

Estaminet du Lion d’Or

« Une vraie pépite pour passer un délicieux moments dès l’ouverture des restaurants », affirme Pépée. L’Estaminet du Lion d’or se trouve dans le petit village d’Hardinghen, dans une bâtisse de 1759. Antoine et son épouse Déborah ont repris le restaurant en 2017, à la suite de ses parents. « C’est une affaire de famille. Je suis la 6e génération dans les lieux », explique Antoine.

Chef Antoine Nacry
28 rue de l’Eglise
62132 Hardinghen
https://www.facebook.com/estamineta...

Brasserie Le Chatillon

Planqué au milieu d’entrepôts à deux pas des bateaux de pêche de Boulogne-sur-Mer, le Châtillon est un lieu incontournable. Tout est fin et gourmand dans une ambiance décontractée. Un vrai moment de pur bonheur, coupés du monde et bercés par les odeurs et les saveurs.

Chef Olivier Lannoy /Gérante : Camille Baude
6 rue Charles Tellier
62200 Boulogne-Sur-Mer
https://www.le-chatillon.com/fr

Auberge de l’Omois

Situé sur la route touristique du Champagne, dans un petit village au sud de l’Aisne, l’Auberge de l’Omois vous invite à déguster une cuisine gastronomique aux accents picards et champenois. La cuisine s’inscrit dans le mouvement « Slow Food » avec l’élaboration de délicieux plats à base de produits issus de l’agriculture biologique et provenant d’artisans-producteurs du terroir. Le respect de la nature et des traditions locales sont les maîtres mots de la maison.

Chef Raynald Dubus
1 rue des Saules Baulne en Brie
02330 Vallées en Champagne

Le Vert Mont

Revenir à l’essentiel, s’enraciner. Une cuisine primitive à la fois brute et délicate, sauvage et accessible. Ici, la nature se met à table pour vous faire plaisir en toute simplicité… Faites confiance au chef étoilé Florent Ladeyn pour vous faire vivre une expérience inoubliable le temps d’un dîner.

Chef Florent Ladeyn
1318 rue du Mont Noir
59299 Boeschepe
https://www.vertmont.fr

Diffusions à venir